ECRIS LE MONDE

Piercing tragus

Piercing tragus

Hello tout le monde et bienvenue!

Mon premier article (comme l’indique le titre) portera sur le piercing au tragus. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le tragus est un petit morceau de cartilage recouvert de peau, l’un des éléments constituant notre oreille. Il n’est pas rare de voir des personnes porter un piercing à cet endroit, notamment chez les filles.

(Personnellement, je suis allée me le faire piercer il y a une semaine. Ça faisait un bout de temps qu’il me plaisait, mais j’ai préféré prendre mon temps parce que j’avais peur que cette envie ne soit que de courte durée, et je voulais être sure de vraiment le vouloir avant de me rendre chez le perceur. (Bon, j’avais aussi peur d’avoir mal, bien sur!)

Alors comment ça se passe?

 

Chez le perceur

Tout d’abord, il m’a demandé ma carte d’identité et m’a fait remplir une feuille, dans laquelle sont posées tout un tas de questions, telles que « Etes vous/pensez vous être enceinte? » ou encore « Etes vous sous l’emprise de la drogue et/ou de l’alcool? ».

Bien. Une fois ce stade passé, il m’a montré les objets stériles qu’il allait utiliser pour me piercer, ainsi que leur date de validité (et heureusement pour moi, tous étaient encore valables!).  Après s’être désinfecté les mains, il m’a désinfecté l’oreille, puis avec une pince spéciale il a pincé mon tragus avant de passer l’aiguille et le bijou.

A ma plus grande surprise, ça ne m’a quasiment pas fait mal! Certes, la douleur dépend de chaque personne mais pour ma part elle a été  largement supportable, et ça c’est un super point positif!

Une fois percée

Une fois le piercing réalisé, le bijou ainsi que l’endroit percé sont à désinfecter deux fois par jour pendant les premières semaines. Dans un premier temps, il s’agit de décoller les éventuelles croutes à l’eau tiède, puis, à l’aide d’un coton tige appuyer sur la peau pour évacuer la lymphe. Ensuite, avec un coton-tige imbibé de biseptine, il faut désinfecter le bijou en prenant soin de le déplacer afin que toute la barre soit désinfectée.

La procédure est à réaliser deux fois par jour pendant les dix premiers jours, puis une fois par jour  les 20 jours suivants. Au bout d’un mois, 2 à 3 fois par semaine suffisent.

Au niveau de la douleur, les premiers jours c’était super sensible et j’avais mal rien que lorsque mes cheveux se coinçaient autour du bijou. Une semaine plus tard seulement, la douleur a déjà diminuée! Je ne peux pas encore dormir sur l’oreille la et c’est normal, la cicatrisation pour ce genre ce piercing est plutôt longue (de 3 à 9 mois), mais une fois encore je trouve que la douleur reste supportable! Et puis le piercing est vraiment trop joli, faut bien passer par là!

J’ai rendez vous dans trois mois pour voir si la cicatrisation se passe bien et si je peux changer de bijou. J’ai déjà hâte!

Le prix

 

Pour ce qui est du prix, j’ai payé 38€, mais le prix varie vraiment selon les salons… Je trouve ça raisonnable, vu le sérieux et le professionnalisme du salon!

En conclusion

 

Si c’était à refaire, je le referai sans hésitation! J’ai eu bien moins mal que ce que je pensais et je suis super contente du résultat. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la cicatrisation.

 

Et vous portez vous ce piercing ou tout autre? Quels en sont vos retours?

3 thoughts on “Piercing tragus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *